Marketing mix

Marketing mix :
Le mix produit : C’est la solution apporter par l’entreprise afin de répondre à un besoin sur le marché du chocolat, pour cela trois types d’analyse du produit son possible. Nous allons en traiter deux :
-Centrale : Le consommateur connait la marque Crunch, il lui fait confiance car il sait que les produit sont haut de gamme.
-Tangible : L’objectif pour Crunch sera de vendre un maximum de tablette en se rendant le plus attractif possible grâce à son packaging. En effet le packaging des tablettes Crunch permet à la marque de se distinguer par rapport à sa concurrence. Il est constitué principalement de rouge et de bleu des couleurs tape à l’œil qui évoque la confiance, la sécurité, l’amour, la sensualité… le logo lui est écrit en grand sur le devant de la plaquette brisé en deux certainement pour rappeler le coté croquant du Crunch qui stimule le consommateur, tout en respectant les normes juridiques.
Les tablettes Crunch sont de très bonne qualité en témoigne l’engouement autour de ce produit. Pour ce qui est du cycle de vie des tablettes Crunch on remarque qu’il est arrivé à maturité.

Mix communication

We Will Write a Custom Essay Specifically
For You For Only $13.90/page!


order now

La communication, un point inévitable du marketing qui peut passer par différent canaux. Crunch lui a fait le choix d’utiliser deux canaux afin de se promouvoir : Les médias sociaux et la télévision.

La télévision

Crunch s’est tout d’abord dirigée vers les pubs télévisés car en effet sa principale cible, les adolescents forment une grande part de l’audimat français. Et malgré que la télé soit l’un des médias les plus large la stratégie de communication à porter ses fruits puisque Crunch compte aujourd’hui quelques spots publicitaires mémorable notamment les spots incluant la participation de Norman et de Max boulbil qui sont des figurent de la jeunesse française.

Les médias sociaux

Crunch en termes de médias et plus particulièrement de réseaux sociaux c’est un Facebook a 815 000 abonnés. C’est nouveaux moyens de communication ont été créer afin d’être au plus près de la cible de Crunch « les adolescent ». Ces réseaux permettent également à Crunch d’avoir un réel feedback sur leurs offres et le avis des consommateurs sans intermédiaires.
Dernièrement Crunch c’est lancer dans la création d’une web radio qu’on peut retrouver sur la page fan de Crunch ou elle peut également faire sa publicité.

Mix prix

Parmi les quatre P le mix prix est le seul à ne pas être une source de dépense mais de rentrée. En effet le mix prix représente le prix auquel le consommateur serait prêt à payer le produit. Pour déterminer ce prix on utilise la méthode des 3 C (consommateur coût concurrence).
Crunch c’est une stratégie marketing qui repose surtout sur sa communication pour convaincre le consommateur c’est pourquoi Crunch n’a pas miser sur une stratégie de pénétration. Le prix fixer par Crunch est de 1€62 pour ses lots de deux tablettes.
Mix distribution : C’est le lieu de rencontre entre le produit et le consommateur. Crunch étant une marque internationale on peut donc retrouver le produit un peu partout dans le monde chez des grossistes ou des détaillants, cependant depuis quelques temps on peut également retrouver le produit sur certaines plateformes de e-commerce comme Amazon…

x

Hi!
I'm Mila

Would you like to get a custom essay? How about receiving a customized one?

Check it out